Les frontières sénégalaises sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Mesures sanitaires - Coronavirus

©Vadhyarmadathil

Sénégal original a toujours eu à cœur de vous accompagner avant, pendant, et même après votre voyage.
Face à l’apparition de la Covid-19, notre agence, le gouvernement sénégalais et l’ensemble de nos partenaires ont mis en place des mesures sanitaires pour vous assurer une sérénité et un confort tout au long de votre voyage au Sénégal. Vous trouverez sur cette page les principales mesures de sécurité sanitaire.
Veuillez noter que cette liste sera amenée à évoluer au cours des prochains mois.

Formalités d’entrée sur le territoire

Depuis le 9 juin 2021, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers sont rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs.

Une classification des pays par couleur (verts, oranges et rouges) a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus).

Le Sénégal fait partie des pays "verts" (des pays avec une faible circulation du virus et sans variant préoccupant.).

Qu'est-ce que cela signifie ?

Les voyageurs vaccinés :

Les voyageurs vaccinés doivent présenter le Pass sanitaire attestant la réalisation d’un schéma vaccinal complet contre la Covid-19 avant d’embarquer pour le Sénégal. Le passe sanitaire devra attester que les passagers ont reçu les doses requises de vaccin au moins quatorze (14) jours avant la date du voyage

Les voyageurs NON vaccinés :

Si les voyageurs ne sont pas vaccinés, il faudra présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) de moins de 72h.

Pour rentrer en France : pour les voyageurs vaccinés ou non

Les voyageurs vaccinés peuvent rentrer en France sans présenter de test PCR ou antigénique négatif

Les voyageurs non vaccinés (de 12 ans et plus) doivent présenter le résultat négatif d'un test PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h. En cas de test antigénique, il faut s’assurer qu’ils permettent la détection de la protéine N du SARS-CoV-2. Dans le doute et dans la mesure du possible, nous recommandons donc un test PCR.

La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :

• 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
• 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
• 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid -19 (1 seule injection nécessaire).

- HOTELS :
Tous les hôtels sont tenus de suivre des pratiques renforcées de désinfection et de nettoyage en profondeur. Tout le personnel hôtelier est formé spécifiquement pour la prévention et l’accueil des voyageurs dans le respect des gestes barrières.
- RESTAURANTS :
Mise en place d’une distanciation sociale grâce à l’espacement des tables et des sièges des invités dans les bars et restaurants.

Civisme

En addition à ces mesures, nous mettons un point d’honneur à ce que l’ensemble de nos partenaires locaux appliquent et respectent quotidiennement et de manière rigoureuse les gestes barrières. Nous vous invitons bien évidement à les appliquer de la même manière.

Assurance de voyage

Pour vous rassurer et vous accompagner davantage, nous vous invitons à visiter notre page dédiée à notre assurance de voyage. Celle-ci vous accompagne tout au long de votre voyage en vous apportant de grandes garanties liées à la Covid-19. Idéale pour continuer à voyager, tout en ayant l’esprit léger d’être bien encadré.

 

Dernière mise à jour : 15/06/2022

Nos garanties

Un voyage sur-mesure au Sénégal ?
Faites nous part de vos envies
vases sur un mur au Sénégal