Les régions au Sénégal

ekix
Femme avec sot sur la tête marchand sur le sable

Découvrez les régions sénégalaises


Pour vous permettre d’appréhender au mieux la destination et d’organiser correctement votre projet de voyage nous avons découpé le pays selon 4 grandes régions touristiques. Découvrez donc les particularités de chacune des régions sénégalaise : la région de la Petite Côte et du Sine Saloum, la région de Saint-Louis et du Nord du pays, la région du Sénégal Oriental et la Casamance.

A la découverte de nos belles régions au Sénégal !


Petit bout d’Afrique et pourtant si riche, on ne dénombre pas moins de 14 régions au Sénégal ! Autant vous dire qu’un voyage au Sénégal est riche de découverte, pour les petits comme pour les grands. Ce qui ne vous facilite pas la tâche pour savoir que vous souhaitez découvrir lors de votre prochain voyage. Cette organisation plutôt complexe a donc été simplifiée pour vous montrer les grandes régions touristiques du pays. Voilà qui vous aidera sans doute dans vos prises de décisions. Voyez-donc les régions au Sénégal…

Premiers pas au Sénégal, la Petite Côte et le Sine Saloum

Première région et sans doute l’une des plus visitée par nos chers voyageurs, Dakar et sa région : La Petite Côte et le Sine Saloum ! Depuis la capitale et principale porte d’entrée au pays, vous découvrez du nord au sud des contrastes très affirmés entre nouvelles constructions, villages authentiques de pêcheurs, anciennes villes coloniales, brousses, mangroves etc.

Partez découvrir Saint-Louis et sa région du Nord

Cap sur Saint-Louis et le Nord du Sénégal ! Cette immense région occupe d’une part, la Fouta, à l’extrême nord où le climat est brûlant et les habitants des villages de brousse sont chaleureux et accueillants. Un voyage ici est l’occasion de découvrir toute la richesse culturelle, historique et religieuse de cette jolie zone. D’autre part, le Ferlo, au centre du pays, où s’entremêlent paysages de savanes, de steppes et de dunes.

Foulées au cœur du vrai Sénégal

Le Sénégal Oriental est sans conteste la région la plus reculée de la capitale. Et pourtant, elle n’en est pas moins l’une des régions au Sénégal les plus passionnantes de notre beau pays de la Teranga. Ici vous découvrez le Sénégal, le vrai. Au programme, paysages à couper le souffle, mélange de culture intéressant et rencontres touchantes…

A la découverte de la verdoyante Casamance

Et pourquoi pas un voyage en Casamance ? Ah quelle belle et si méconnue région ! Située au sud de la Gambie, la Casamance, souvent appelée « le grenier du Sénégal » est une région secrète et luxuriante. C’est ici que la végétation y est la plus abondante. Pour autant ses immenses atouts ne sont pas appréciés à leurs justes valeurs : son isolement est un obstacle à sa bonne intégration dans le Sénégal, ce qui d’un côté et une bonne chose puisqu’elle en garde une très forte et belle identité.

 

Envie de découvrir le Sénégal ?
Découvrez nos thèmes voyage au Sénégal
Découvrez nos formules de voyage et visiter le Sénégal !

Saint Louis et le Nord du Sénégal

Saint Louis et le Nord du Sénégal
Voir les voyages
Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage