Casamance

GoLo
nature verdoyante avec palmiers dans la région de la Casamance

Voyage en Casamance, le cocon de cambrousse


Quelle joie de se laisser dériver dans un dédale de bras de mer parsemé d’îles et îlots. Quel plaisir d’observer avec des yeux d’enfants les milliers d’oiseaux qui dansent au-dessus de nos têtes. Quel sentiment de paix que de se balader au cœur d’une végétation luxuriante entre rizières et mangroves, baobabs, fromagers et palmiers… Ici, vous vous rendez rapidement compte que vous êtes en train de fouler des terres qui n’ont rien à voir avec le reste du pays. Un voyage en Casamance est une véritable expérience, une découverte hors des sentiers battus, dans l’une des plus belles régions d’Afrique de l’Ouest.

 

Envie d’autre chose qu’un voyage en Casamance ? Le Sénégal recèle de belles régions qui ne demandent qu’à être découvertes !

 

Découvrez le sud-est du pays

Pourquoi ne pas partir à l’assaut du Sénégal Oriental ? Entre belles randonnées et trajets sur des pistes accidentées, vous découvrez des paysages riches et variés : villages de brousse, cascades d’eau fraîche, montagnes et collines verdoyantes, épaisses forêts, savanes sèches qui sont le terrain de jeu des animaux sauvages…

 

Débuter votre voyage par la capitale et le Nord

Cap au nord du pays ! Saint-Louis du Sénégal et Podor vous accueillent pour de jolis séjours plein de romantisme avant de poursuivre votre route vers le Parc National du Doudj ou bien au cœur du Ferlo ou de la Fouta… A vous de voir !

Si vous vous rendez un peu plus au sud, vous mettez alors les pieds au cœur de la Petite Côte et du Sine Saloum. Principale porte d’entrée du pays, cette région vous promet plein de belles découvertes ! Dakar, grouillante et dynamique, Gorée, cette île charmante et historique, les villages du littoral aux marchés effervescents, les stations balnéaires, les rives du Delta du Sine Saloum… De quoi satisfaire les petits comme les grands ! Alors, sur quelle région se portera votre choix ?

 

Découvrez les autres régions du Sénégal :
Sénégal Oriental
Petite Côte et Sine Saloum
Saint Louis du Sénégal

Prix
Durée

Découvrez notre programme

16 jours / 15 nuits

La grande boucle de la Teranga

À partir de 2188€

Découvrir
Les étapes de ce voyage
Dakar - Gorée - Lac Rose - Désert de Lompoul - Langue de Barbarie - St-Louis - Parc de Djoudj - Kaolack - Ziguinchor - Ile de Carabane - Oussouye - Cap Skirring - Toubakouta - Sipo - Popenguine
Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage