Notre équipe

Nous sommes très fiers de vous présenter ci-dessous nos passionnées du pays qui mettent toute leur énergie et leur cœur dans notre agence locale au Sénégal. Elles vous accompagnent à chaque étape de votre projet, vous garantissent qualité et sécurité.
Parce que la création de votre périple idéal est un travail d’équipe, découvrez la nôtre !
HENRI ESCOJIDO
 

Marie-Louise

Rôle : Conseillère de voyages
Ancienneté : 2016

Je vibre pour : Saint-Louis, ma ville natale est la plus belle ville du Sénégal. J’y suis née et j’y ai fait tout mon cursus scolaire. En plus de cela Saint-Louis est très riche en histoire. Cette ville qu'on surnommait la « Venise africaine » est classée au répertoire du patrimoine mondial par l'Unesco depuis l'an 2000. Guet Ndar le quartier des pêcheurs « Lebou », est très original, très peuplé (une des plus fortes concentrations humaine au monde) et très vivant. Les milliers de pirogues stationnées sur la plage de ce coin de la Langue de Barbarie font de Guet Ndar l’un des lieux les plus beaux du Sénégal avec une vue extraordinaire.

Un endroit pour s’évader : La belle Casamance, ses immenses plages ensoleillées et sa belle verdure me font rêver.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J’ai toujours voulu voyager, découvrir de nouveaux horizons c’est la raison qui m’a poussée à y travailler.

 

Joke

Rôle : Conseillère de voyages…
Ancienneté : 2014

Je vibre pour : La région de Saint-Louis, comme c’est ici que je suis basée depuis 7 ans ! Je vibre aussi pour les autres régions du Sénégal, que j’ai pu visiter en tant que voyageuse pendant plusieurs visites d’amis et de la famille, et même avec mon conjoint en moto. Je trouve que chaque région a son attirance et j’avoue toutes les aimer, même si le Sénégal Oriental m’a quand-même laissé l’impression la plus forte.

Un endroit pour s’évader : Sénégal Oriental, le village de Dinde Felo. Pour la gentillesse des villageois, la belle nature, les treks sur les collines, les chimpanzés et babouins, la piscine naturelle en bas de la chute, …

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : C’est un peu le hasard qui a fait que je travaille dans le monde du voyage, mais j’avoue que ça me correspond bien ! J’adore voyager moi-même, j’adore découvrir et ça me fait trop plaisir de partager mes expériences après avec des amis ou toute personne qui demande des conseils. En plus, faire découvrir le pays où on habite aux voyageurs te permet de mieux regarder ton environnement quotidien, et de regagner une perspective « novice », tu redécouvres, tu te passionnes de nouveau à chaque fois !

 

Julie

Rôle : Conseillère de voyages
Ancienneté : 2017

Je vibre pour : Saint Louis ! Saint Louis est la ville qui m’a adopté depuis 6 ans, l’ambiance et l’atmosphère au centre-ville et dans mon quartier Hydrobase me correspondent. Les efforts culturels et artistiques mis à profit de ses habitants sont un plus !

Un endroit pour s’évader : La Casamance ! J’ai eu l’occasion de m’y rendre une fois. La nature et l’hospitalité des gens sont remarquables...

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Le tourisme et le monde du voyage est un lieu d’échange, riche en découverte. Vendre du rêve et du plaisir aux autres. La satisfaction quand l’enchantement du client est atteint.

 

Aïcha

Rôle : Conseillère de voyages
Ancienneté : 2016

Je vibre pour : Saint- Louis : ma ville natale ! Saint-Louis une ville de culture, patrimoine historique, de paix, de générosité, de partage. Ndar Gueth qui m’a accueilli depuis l’âge de 3 ans. Ndar dans mon cœur !

Un endroit pour s’évader : Khonkh Yoye sur la route de Mboro (région de Thiès) : je l’ai découvert récemment. Coup de foudre total ! Son paysage avec des champs qui s’étendent sur des hectares, sa population active et accueillante. Une perle au milieu de nulle part !

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J’ai choisi le monde du voyage car découvrir et faire découvrir aux gens des lieux paradisiaques est une passion pour moi. Le voyage pour moi est un moment unique d’échange et de partage.

 

Astou

Rôle : Conseillère de voyages
Ancienneté : 2017

Je vibre pour : Saint-Louis, c’est ma ville natale et j’ai passé toute ma vie ici. Et Dakar ! J'y ai souvent passé des vacances avec ma famille.

Un endroit pour s’évader : Le Sénégal Oriental, avec ses magnifiques chutes de Dindéfélo et ses beaux paysages !

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Travailler dans le monde du voyage et du tourisme a été l’une de mes volontés, c’est la raison pour laquelle j’ai passé ma formation en Tourisme. C’est aussi acquérir des aptitudes qui peuvent servir dans plusieurs aspects de la vie quotidienne. La rigueur, l’ouverture d’esprit, le dynamisme et la polyvalence.

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage