En amoureux

Romance au Sénégal

Oh tel Marketing Javier Acebal Africa Travel Group
Tentes du camp de désert de Lompoul de nuit
Votre circuit

À partir de
2256€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits

Votre voyage en amoureux au Sénégal

Un voyage enchanteur pour jeunes mariés et amoureux de tous les jours au cœur du Sénégal ! Pour ce périple, nous avons mis les petits plats dans les grands et vous avons concocté un programme digne de ce nom grâce à des hébergements atypiques et plein de charme dans des étapes qui vous émerveilleront à coup sûr. En tête à tête, vous vivez les classiques et les secrets de cette terre de charme et d’authenticité.

 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 12
Etape 1 / 12

Étape 1

Dakar

Capitale dynamique et embouteillée blottie sur la pointe ouest du continent africain, Dakar est la principale porte d'entrée du Sénégal.

Etape 2 -3 / 12
Etape 2 / 12

Étape 2

Gorée

Petite île colorée au charme envoûtant plantée dans l'azur de l'océan Atlantique, Gorée est un important lieu de commémoration de la traite négrière durant le 17ème siècle.

Etape 3 -4 / 12
Etape 3 / 12

Étape 3

Lac Rose

De son vrai nom Lac Retba, le Lac Rose situé entre désert et Océan doit sa renommée à sa couleur rose qui vire au maure selon l'intensité des rayons du soleil.

Etape 4 -5 / 12
Etape 4 / 12

Étape 4

Lompoul

Désert de 18km² sorti de nulle part, le désert de Lompoul émerveille par ses dunes de près de 40m et accueille des petites tentes mauritaniennes pour des nuits sous la voie lactée.

Etape 5 -6 / 12
Etape 5 / 12

Étape 5

St Louis

Bâtie sur une île qui s'étire tout en longueur, Saint-Louis possède aussi bien un véritable patrimoine architectural colonial qu'une vie culturelle très appréciée des voyageurs.

Etape 6 -7 / 12
Etape 6 / 12

Étape 6

Kaolack

Chef lieu du commerce d'arachide et de sel, Kaolack fait aujourd'hui office de carrefour incontournable entre la Petite Côte, la Gambie, la Casamance, la Guinée et le Mali.

Etape 7 -8 / 12
Etape 7 / 12

Étape 7

Sine Saloum

Tirant son nom du fleuve Saloum et de son principal affluent, le Sine, cette région naturelle présente une importante richesse culturelle et naturelle.

Etape 8 -9 / 12
Etape 8 / 12

Étape 8

Joal Fadiouth

Joal et Fadiouth sont en réalité deux communes reliées par un pont en bois. La 1ère est la ville natale de Senghor et Fadiouth est une petite île pittoresque constituée de coquillages.

Etape 9 -10 / 12
Etape 9 / 12

Étape 9

Palmarin

Petit paradis qui porte si bien son nom ! Palmarin est une étroite langue de terre sauvage parsemée de cocotiers, palmiers rôniers et palmiers à huile en tout genre !

Etape 10 -11 / 12
Etape 10 / 12

Étape 10

Réserve de Bandia

La réserve privée de Bandia est une petite réserve naturelle captive autant pour les adultes que pour les enfants.

Etape 11 / 12
Etape 11 / 12

Étape 11

La Somone

La Somone est un petit village perché au cœur d'une lagune du même nom qui est classée réserve naturelle et qui accueille différentes espèces d'oiseaux durant toute l'année !

Etape 12 / 12
Etape 12 / 12

Étape 12

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage en amoureux au Sénégal en détail

 

Jour 1

Arrivée à Dakar

A votre arrivée à l’aéroport de Dakar, vous êtes chaleureusement accueillis par l’un de nos correspondants locaux puis transférés jusqu’à votre hôtel. Un petit cadeau de bienvenue vous sera offert durant votre transfert privatif. L’adresse que nous vous avons choisie est un petit hôtel de charme à l’architecture élégante façon Saint-Louisienne. Ce soir, vous dînez librement en amoureux. Nuit à l’hôtel.

 

Repas libres. Nuit à votre hôtel.

Jour 2

Découverte de l’île de Gorée

Après le petit-déjeuner vous partez découvrir les différents centres d’intérêts de la capitale sénégalaise. Déjeuner libre à la pointe des Almadies puis transfert pour l’embarcadère. Vous arrivez à l’île de Gorée en seulement 25 minutes de traversée. Son charme enivrant frappe immédiatement : à seulement 4kms de la capitale, vous découvrez une île colorée, aux maisons et ruelles de sable éclatantes semées de part et d’autre de bougainvilliers qui donnent une atmosphère toute particulière à cette île. L’histoire de Gorée est très chargée : portugaise puis hollandaise et française, l’île devient dès le 17ème siècle un lieu de la traite négrière où les esclaves étaient rassemblés, triés et enfermés avant de partir pour le continent américain. Arrivée sur l’île et installation à votre hôtel.

Cet après-midi sera dédiée à la visite de la Maison des Enfants de Khadija, avec un atelier peinture sous-verre. Vous visitez également l’île et la Maison des Esclaves qui témoigne d’un passé de souffrance pas si lointain que ça. Une découverte poignante qui ne laisse personne indifférent. Dîner libre et nuit dans votre petit coin de paradis, proche de l’Eglise et aux pieds du Castel.

 

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à votre hôtel.

Jour 3

Le Lac Rose et les dunes du Désert de Lompoul

En route pour le Lac Rose, aussi appelé le Lac Retba né d’une lagune refermée par un mouvement de dunes au XVème siècle. Lové entre l’océan, les dunes et la brousse, ce lac a la particularité d’être rose… Sa couleur est due à une minuscule algue qui sécrète un pigment rouge pour survire à la très forte concentration de sel. Une salinité telle (300 gr/litre) que l’on flotte lorsque l’on s’y baigne ! Vous découvrez le lac et assistez sans doute à l’extraction de sel par les femmes des villages avoisinants avant de partir en 4×4 sur les dunes pour vivre des sensations fortes en amoureux ! Déjeuner libre dans un restaurant en bord de lac puis continuation vers Lompoul. Avec ses dunes atteignant parfois 50m de haut, ce petit désert est considéré comme l’un des plus beaux du pays. Nous nous rendons vers notre campement, un site unique idéalement intégré dans l’environnement qui fait office d’une réelle invitation à la rêverie. Éparpillées au gré des alizés, vos tentes nomades sont lovées à l’épaule des dunes de sable fin. Dîner et nuit au camp.

 

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner libre.  Dîner inclus et nuit à votre hôtel.

Jour 4

Balade à dos de dromadaire, déjeuner en bord de fleuve et flâneries a Saint-Louis

Petit-déjeuner au cœur du désert avant de monter à dos de dromadaires pour une balade sur les dunes. Puis, départ pour Saint-Louis du Sénégal, ancienne capitale de l’Afrique de l’Ouest en faisant un stop vers Sowène pour déjeuner en bordure du fleuve.

Vous partez ensuite vers votre point de chute pour la nuit : la maison d’hôtes Au fil du Fleuve, un ancien entrepôt de gomme arabique restauré dans les années 2000 par une architecte spécialisée dans la sauvegarde du patrimoine. Ce lieu calme et paisible vous ouvre ses portes pour que vous puissiez vous poser et vous reposer sur la route des comptoirs.

Cet après-midi vous faites un tour de la ville de Saint-Louis à vélo. Vous découvrez une ville d’art et d’histoire qui occupe aujourd’hui une place de choix dans l’environnement touristique du pays. Vous apprécierez sans doute les vieux immeubles de la période coloniale de cette ville bâtie sur les bancs sableux de l’embouchure du fleuve Sénégal. Vous découvrez entre autre le musée de la photo et la Boutique de Rama Diaw, une styliste moderne qui donne une seconde vie à la mode africaine. Dîner libre en ville. Si vous n’avez pas d’idée pour le restaurant de ce soir, jetez un œil à ces adresses plutôt agréables : La Résidence, Le Ponton, Le Flamingo ou La Kora. Nuit en maison d’hôtes.

 

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à votre maison d’hôtes.

Jour 5

Rencontres autour de la gastronomie à Saint-Louis

Réveil en amoureux, petit-déjeuner puis départ de votre hôtel avec votre guide pour une belle expérience dans une famille sénégalaise. Cette journée sera l’occasion de partager et d’échanger avec des sénégalais. Vous partez à la rencontre de la famille et filez avec l’un d’entre eux au marché pour acheter tous les produits nécessaires à la conception du repas de ce midi. Une fois de retour à la maison, on enfile le tablier et on passe aux fourneaux ! Et oui, vous allez mettre la main à la pâte et aider à la préparation du déjeuner. Vous dégustez votre repas en famille et le thé traditionnel. Après-midi et dîner libres. Nuit dans votre maison d’hôtes.

 

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à votre maison d’hôtes.

Jour 6

En route vers le centre du pays

Petit-déjeuner et départ pour Kaolack, plaque tournante de l’arachide d’où vous visiterez l’un des plus grands marchés du pays. Vous découvrez également ses galeries à arcades de l’époque de la colonisation, à mi-chemin entre des arabesques de Baltard et des contes de Mille et une nuit. Déjeuner libre puis reprise de la route vers Toubacouta. Arrivée et installation à votre hôtel. Nous vous avons sélectionné une adresse de charme, un petit hôtel né d’une histoire d’amour entre une famille et le Delta du Saloum. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

 

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à votre hôtel.

Jour 7

Sine Saloum, à la recherche de la plage d’Or

Petit-déjeuner puis départ en pirogue pour une journée incroyable ! L’expérience d’aujourd’hui vous mène à la plage d’Or, un lieu remarquable pour son sable blanc immaculé. Selon la saison, vous assistez en cours de route à la récolte des huitres et dégustez des fruits de mer frais. Avec un peu de chance, peut-être que vous croiserez des dauphins : ils viennent souvent s’aventurer dans les flots du Delta du Saloum. Pique-nique et installation dans votre bungalow posé en bord de plage. Pour ce soir, nous vous avons prévu une soirée romantique, un dîner au clair de lune éclairé par un feu de camp. En prime pour nos deux amoureux ? Une bouteille de rosé pour accompagner votre bon repas. Nuit à la plage d’Or.

 

Repas inclus. Nuit en bungalow à la Plage d’Or.

Jour 8

Joal, fadiouth et Palmarin

Ce matin nous partons en direction de Joal-Fadiouth qui sont en réalités deux villages distincts séparés par un pont en bois. Le premier, Joal, doit sa renommée du fait que Léopold Sédar Senghor, le 1er président y soit né. Fadiouth quant à lui, est un village construit sur une montagne de coquillage. Il est très apprécié pour ses greniers à mil sur pilotis implantés dans le fleuve et son cimetière où reposent catholiques et musulmans. Balade à pied à travers le village et déjeuner libre à la Taverne du Pêcheur. Vous continuez ensuite votre route en direction de Palmarin. Arrivée et installation au Lodge les Collines de Niassam. Dîner et nuit à l’hôtel dans votre case Baobab.

 

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner libre. Dîner inclus et nuit

Jour 9

Palmarin, l’autre Sine Saloum

Après le petit-déjeuner, vous partez pour une balade en calèche en compagnie de votre guide à travers les différents paysages du Sine Saloum : brousse, forêts de baobabs, villages, puits de sel, plages… Vous montez ensuite sur une pirogue pour une croisière intimiste à la découverte de la mangrove et de sa faune, avec entre autre les hyènes à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. Déjeuner libre à l’hôtel et après-midi détente pour profiter de l’environnement qui vous entoure. Dîner et nuit.

 

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner libre. Dîner inclus et nuit

Jour 10

Safari dans la réserve de Bandia & la plage de La Somone

Une journée d’aventure vous attend aujourd’hui ! Prenez des forces autour d’un bon petit-déjeuner puis départ pour la Réserve de Bandia. Occupant 3500 hectares de savane arbustive et composée principalement d’acacias et de baobabs, les animaux peuvent ici évoluer tranquillement, en totale liberté et sécurité. Vous partez pour un safari au cœur de cette incroyable réserve : oiseaux, girafes, rhinocéros blanc, grand koudou, oryx, impalas, élans, phacochères, buffles équinoxial, chacal d’or, crocodiles, singes verts… Cette balade sera aussi l’occasion de découvrir l’histoire culturelle de la région avec le tombeau des griots dans le baobab creux et les pyramides Sérères. Déjeuner libre dans la réserve et poursuite de la route vers La Somone. Arrivée et installation dans votre hôtel. Diner libre et nuit.

 

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à votre hôtel.

Jour 11

Farniente au bord de l’Océan atlantique

Après ces belles découvertes, vous méritez bien un peu de repos ! Profitez de cette journée libre pour vous reposer, vous ressourcer et vous remémorer les beaux moments de ce voyage. Déjeuner et dîner libres. Nuit à votre hôtel.

Toutefois, si vous avez encore la bougeotte, nous vous proposons de clore en beauté votre voyage en amoureux ! Offrez-vous un survol en ULM d’1h30 au-dessus de l’un des plus beaux parcs du pays, le Delta du Sine Saloum (en option). A noter que l’appareil peut transporter uniquement 1 pilote et 1 personne. Vous effectuerez donc votre vol séparément.

 

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à votre hôtel.

Jour 12

La Somone et fin de voyage

Petit-déjeuner puis temps libre pour profiter de ces derniers moments en amoureux au Sénégal. Déjeuner libre et transfert à l’aéroport selon l’heure de votre vol.

 

Petit déjeuner inclus. Fin de nos prestations.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements lors de votre voyage en amoureux au Sénégal

Pour ce voyage romantique au Sénégal, nous vous avons choisi avec amour des hébergements qui se marient parfaitement avec le thème de votre voyage : des hébergements de charme quand cela était possible et au plus près de la vie locale. Nos prestations étant 100% sur-mesure, il vous est bien entendu possible de changer tout ou partie des hébergements. N’hésitez pas à nous faire vos retours à ce niveau-là et nous ferons les modifications nécessaires !

Dakar : Djoloff (hôtel de charme)

Ile de Gorée : Villa Castel (maison d’hôtes de charme)

Désert de Lompoul : Camp du Désert

Saint Louis du Sénégal : Au Fil du Fleuve (maison d’hôtes de charme)

Siné Saloum, Toubacouta : Les Palétuviers  (4*)

Siné Saloum, Toubacouta : La plage d’Or

Siné Saloum, Palmarin  : Le Lodge les Collines de Niassam (logement en case Baobab)

La Somone, côte Atalntique : Aux Manguiers de Guéréo

Personnaliser votre voyage

Prix par personne pour votre Romance au Sénégal

Prix établi sur la base 2 personnes : 2256€

Sur la base de personnes partageant une chambre double. Nous interroger pour le supplément chambre individuelle. Le tarif définitif de ce circuit peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Les hébergements tels que mentionnés au programme
  • Les repas tels que mentionnés au programme, avec des repas libres (non inclus) là où l’offre de restauration est assez facile
  • Un véhicule climatisé et adapté à disposition avec chauffeur-guide et carburant à partir du jour 2 au jour 10 (inclus).
  • Les entrées de parc, visites et excursions prévues au programme.
  • Les transferts

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux pour le Sénégal
  • Les boissons durant les repas et les repas non mentionnés
  • Excursions et prestations optionnelles, pourboires et dépenses personnelles
  • L'assurance voyage
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour rendre votre voyage encore plus exceptionnel

Une expérience unique proposée en option :

Pour marquer votre séjour dans le camp du désert de Lompoul, nous pouvons vous organiser un dîner romantique privé au cœur des dunes de sable (en option). Vous partez à dos de dromadaire dans le désert en compagnie d’un guide qui vous mènera dans un lieu secret. Désormais il n’y a plus que vous, votre moitié, les dunes de sable et les étoiles à perte de vue. Au menu, apéritif et dîner aux accents marins servis sous la voute étoilée, vin blanc et thé à la menthe. Trajet retour en 4×4. Diner et nuit dans votre suite au Camp du Désert.

Nous interroger pour le prix.

Le Delta du Sine Saloum vu du ciel :

Nous vous proposons de clore en beauté votre voyage en amoureux au Sénégal ! Offrez-vous un survol en ULM d’1h30 au-dessus de l’un des plus beaux parcs du pays, le Delta du Sine Saloum. A noter que l’appareil ne peut transporter qu’un seul passager en plus du pilote. Vous effectuerez donc votre vol séparément.

Nous interroger pou le prix et les disponibilités.

Les options
instrument de Kora

La messe dominicale des moines bénédictins musiciens du monastère de Keur Moussa

TROUVAILLE

Une expérience insolite que nous vous proposons de vivre au départ de Dakar ! Durant un beau matin dominical, vous assistez à la messe des moines bénédictins musiciens du monastère de Keur Moussa, petit village paisible lové à une cinquantaine de kilomètres au nord de la capitale.

 

(Au départ de Dakar)

102 €
Poupées sénégalaises avec des boubous

Virée au cœur de la nouvelle mode africaine dakaroise

TROUVAILLE

Si vous aimez la mode et les tissus africains, ne passez pas à côté de cette excursion.  Les stylistes africaines, de Johannesbourg à Nairobi ou Abidjan ont décidé de réinventer les codes de la mode africaine. Et Dakar n’est pas en reste ! Vadrouillez à la découverte des stylistes en vogue dans la capitale.

 

(Au départ de Dakar)

77 €
Tag mélangeant soleil et coeur sur le sol

Visite Street art à Dakar dans le quartier de la Médina

Vous allez avoir l’occasion de rencontrer au cœur de la bouillonnante capitale sénégalaise des artistes et créateurs dakarois actuels. A vous la découverte de lieux culturels incontournables tels que des galeries d’art, des ateliers de confection artisanale, des boutiques de commerce solidaire.

 

(Au départ de Dakar)

33 €
oiseau dans le parc du Djoudj à fleur d'eau

Safari ornithologique dans le parc du Djoudj

Cette journée vous emmène dans le Parc du Djoudj, un site naturel d’exception, classé à l’UNESCO. La troisième plus grande réserve ornithologique du monde vous montrera ses secrets au fil des heures : ses millions d’oiseaux, ses rizières et manguiers, ses villages perdus etc.

 

(Au départ de Saint-Louis)

97 €
Maison à Saint-Louis

Théâtre et danse au Centre culturel « Le Château » à Saint Louis

TROUVAILLE

Partez à la découverte du « Château », un centre culturel dynamique. L’ancien Palais de la Mauritanie est devenu un lieu de recherche, de formation et de création artistique pour les artistes saint-louisiens mais aussi pour les autres artistes sénégalais et internationaux.

 

(Au départ de Saint-Louis)

42 €
Jeune enfant qui s'amuse à faire des bulles de savon

Les enfants de l’association « La Liane »

Ici et comme dans beaucoup de pays du tiers monde, les enfants paient souvent le prix fort dès que la cellule familiale connait des difficultés. Zoom sur l’association La Liane qui met son énergie au service des enfants des rues sénégalais.

 

(Au départ de Saint-Louis)

47 €
Personnaliser votre voyage
Votre circuit

À partir de
2256€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits
Les points forts

  • La découverte des principaux lieux d'intérêts du pays
  • Une attention toute particulière portée sur les hébergements
  • Des options de voyage pour rendre votre périple encore plus exceptionnel
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Sénégal